SOS Rapts Parentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Rapts Parentaux

Rapts parentaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CarteCarte  ChildsChilds  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Joyeux Ptérodactyle
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2005

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens EmptyMer 2 Mar à 13:17

Bonjour à tous,

Connaissez-vous Evelyne Gebhardt, la nouvelle médiatrice à l'UE, en charge des rapts parentaux transfrontaliers?

Hmmm, je sens que vous ne connaissez pas tous cette brave dame.

Evelyn Gebhardt est une eurodéputée représentant l'Allemagne et le SDP réunis.

En matière de rapts parentaux transfrontaliers, au sein de l'Europe, il y a un pays-voyou bien connu, qui dépasse les autres pays-voyous de la tête et des épaules. Il s'agit de l'Allemagne, dont le gouvernement est, à ce jour, SDP.

C'est probablement la raison pour laquelle Evelyne Gebhardt - Allemande et SDP - a demandé et obtenu le poste de médiatrice de la CE, pour les kidnappings transfrontaliers. Elle combine ainsi une fidélité nationale et socialiste, qui convient très bien au gouvernement allemand et SPD en place.

Jusqu'il y a peu - jusqu'aux dernières élections, en fait - la médiatrice était une certaine Mary Banotti, connue pour sa facilité à s'endormir (en ronflant fort) lors des réunions qui ne l'intéressaient pas.

Il faut cependant dire en sa faveur qu'elle avait découvert (sur le tard, mais mieux vaut tard que jamais) que si elle voulait obtenir une réponse sensée des pays-voyous - et singulièrement de l'Allemagne - il fallait insister, tirer toutes les ficelles, sonner à toutes les portes - bref, faire un peu de scandale. Et elle avait commencé à en faire.

Gageons que Mme Evelyne Gebhardt, Allemande et SPD, eurodéputée représentant l'Allemagne et le SDP, ne s'excitera pas trop sur les dossiers de rapts parentaux internationaux, car parler d'un de ces dossiers, c'est parler de tous. Et l'Allemagne aimerait autant qu'on ne vienne pas l'embêter à ce propos...

Mais, finalement, pourquoi Mme Evelyne Gebhardt devrait-elle rester à ce poste? N'y a-t-il pas d'autres eurodéputés qui rempliraient autrement mieux qu'elle une fonction telle que celle là?

Peut-être la question devrait-elle être posée au Parlement Européen. Nous avons des eurodéputés, prions les d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens EmptyDim 30 Avr à 11:35

Est-ce qu'on a contacté Mr. Fratini (Vice-Président de l'Union Européen) et Mr. Mc Millan-Scott (Vice-Président du Parlement Européen) autour l'incompétence d'Evelyne Gebhardt ?
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens EmptyMar 2 Mai à 11:26

CEED - COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris le 20 janvier 2005

Enfant allemand ou enfant européen ?

P. Sheehan, 10 ans, a regagné la France en exécution des décisions rendues par le TGI de Toulouse en 2000. L'enfant est en bonne santé et en sécurité. La rançon a été versée par le parent français: 100.000 € en frais de procédures réglés pour prolonger indûment les souffrances psychologiques du parent victime et de l'enfant.

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Nopityviolin3ba

Bref résumé des faits :

Stephen Sheehan est ingénieur chez AIRBUS à Toulouse.
Fin1999, le T.G.I. de Toulouse lui confie la garde de l'enfant, qui a subi des maltraitances en Allemagne. En 1999, M. Sheehan envoie son fils en visite chez la mère retournée en Allemagne. Depuis M. Sheehan n’a plus eu aucun contact avec son fils...

La disparition d'enfants en Allemagne est orchestrée administrativement
Dans les cas franco-allemands le processus est tristement classique : le Jugendamt entre en scène, une procédure est enclenchée en secret devant les tribunaux allemands qui s'adjugent compétence.
Les jugements rendus en France sont IGNORES. Le juge allemand légalise la retenue illégale. L’enfant reste en Allemagne. Les administrations allemandes le font DISPARAITRE pour toujours de la vie du parent français. Seule l'Allemagne déguise les rapts administratifs en procédures de droit. Dans la course au rapt d'enfants, les pays du Maghreb ne sont que des enfants de cœur !

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Nopityviolin3ba

L'autorité Centrale du Ministère de la justice porte une lourde part de responsabilité

En 2001 le T.G.I. de Toulouse a condamné Mme Sheehan à un an de prison ferme pour "non-présentation" d’enfant, un doux euphémisme pour qualifier un crime commis en violation d'un jugement exécutoire. Les autorités françaises ont "omis" d'exécuter le mandat d’arrêt international.
Alors que les autorités allemandes n'ont aucun scrupule à utiliser les services de l'Autorité Centrale et des Parquets français pour faire appliquer des décisions frauduleuses - entachées d'arbitraire et d'immoralité - contre des parents français victimes de l'enlèvement de leurs enfants, l’Autorité Centrale française, quant à elle, "oublie" de faire valoir les jugements et les mandats d'arrêt prononcés contre des citoyens allemands. En 2005, Mme Sheehan est toujours libre. Doit-on parler de complicité implicite des fonctionnaires français avec les autorités allemandes rapteuses ?

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Nopityviolin3ba

Taisez-vous, retravaillez ! Faites comme si votre enfant n'avait jamais existé !

Dans ces conditions, il ne s'agit plus de savoir si l'on doit cautionner ou condamner ce rapatriement, un acte qui peut paraître excessif et traumatisant pour un enfant, que l'on arrache à sa vie quotidienne.
La véritable question est ici de savoir POURQUOI et COMMENT dans l’Europe civilisée de 2005, la seule ressource d’un parent français pour revoir son enfant DISPARU en Allemagne est de devoir mener une telle opération, au risque de traumatiser l'enfant et de se retrouver en prison.
L'attitude des administrations de justice françaises et allemandes fournit les éléments de réponse; elles ont créé avec force les conditions pour que l'enfant soit retenu et coupé de tout contact avec la France depuis six longues années. Elles ont préféré gagner du temps et ruiner le parent français pour qu'il se résigne, plutôt que de ramener sans délai l'enfant en France. Qu'elles ne reprochent pas aujourd'hui à M. Seehans d'avoir mis en œuvre la tâche à laquelle elles ont failli depuis six ans !

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Nopityviolin3ba

L'Europe pourra-t-elle garantir le libre accès de cet enfant à ses deux parents ?

Le parent rapteur et les administrations allemandes ont, pendant six ans, affiché leur volonté dans les faits; faire de l'enfant binational, un enfant allemand xénophobe et anti-français. Cette volonté brutale de l'Allemagne moderne, M. Seehans ne la partage pas; il souhaite préserver à son enfant le libre accès à sa mère allemande et l'élever comme un européen multilingue et pluriculturel. Les fonctionnaires de justice français et allemands lui ont fait payer cher leur incapacité à assurer cette volonté légitime, moderne, écrite dans tous les textes.

A l'ère où les Gouvernements français et allemands ne tarissent pas d'éloges pour fêter la venue de leur dernier bébé, l'Airbus A 380, une prouesse technologique à laquelle M. Seehans a contribué, ils se contentent de rituels judiciaires d'un autre temps, générateurs d'immenses frustrations, qui aggravent les problèmes humains et minent - de l'intérieur et en silence - le couple franco-allemand et les familles européennes. Les citoyens qui sont l'Europe, les couples binationaux, ne vivent pas de rêves technologiques. Ils rêvent d'une vie dans laquelle ils pourraient voir leurs enfants, avant qu'ils ne soient devenus majeurs.

Si l'Airbus A 380 est, selon le Président Chirac, le premier succès d'une longue liste de succès européens à venir, l'Europe si fière de ses machines volantes, ne peut plus ignorer que ses enfants
- meurtris aujourd'hui - construiront l'Europe de demain. Ces derniers ne rêvent pas de machines volantes. Ils rêvent tout juste de décisions politiques, qui leur redonneraient un père ET une mère.
L'Europe de l'A 380 est-elle en mesure de garantir ce rêve insupportable à l'enfant Seehans ?


Nicole Santacreu - Olivier Karrer
Présidente du CEED - Vice-Président du CEED
Parent d’un enfant franco-allemand Binational et parent d'un enfant franco-allemand disparu qui a accès à ses 2 parents !
Strasbourg Paris
tél: 03 88 31 60 21 tél: 01 46 63 53 83

CEED – Conseil Européen des Enfants du Divorce
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: L’Allemagne: un pays à problèmes?   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens EmptyDim 7 Mai à 17:36

Rapts parentaux
L’Allemagne: un pays à problèmes?

Depuis quelques semaines, des cas de rapts parentaux sont relevés dans les médias. L’Allemagne y est souvent pointée du doigt comme le mauvais élève de l’Union. Un nouveau règlement européen a dès lors été mis au point pour éviter de nouveaux drames familiaux...

http://europa.eu.int/comm/represent/be/french/eurinfo300/fr/frinfo09.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens EmptyJeu 11 Mai à 13:32

Sénat de Belgique
Annales (2-99)
JEUDI 8 MARS 2001 - SÉANCE DU MATIN

------------------------------------------------------------------------

Évaluation de l'application de la Convention de La Haye sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants (Doc. 2-412)

Discussion

Mme Anne-Marie Lizin (PS)

"... En Belgique, de nombreux parents attendent encore une meilleure application de cette convention. Cependant, dans beaucoup de cas, les pays concernés n'ont pas l'intention de la mettre en oeuvre. La Suède et l'Allemagne, notamment, recourent d'office à l'article autorisant les dérogations. Pour nous, ce type de comportement doit être dénoncé à La Haye. Tout en restant dans des conditions diplomatiques correctes, on doit pouvoir exprimer l'espoir que l'Allemagne et la Suède soient plus respectueuses de leurs engagements."

http://www.senate.be - "Publications"
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens EmptyJeu 18 Mai à 12:41

La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Michaelatwork0io

Rapts Parentaux: l'Allemagne - Dossier Michael Hickman

European Parliament - International Child Abduction to Germany

"Here you will find correspondence to and from various European and German politicians and to various German Government officials, regarding Michael Hickman's two South African born children John-Michael and Sebastian Hickman who were unlawfully taken to Germany in 1996, children that he has had no meaningful contact to since they were abducted to Germany.

Many of these letters have been ignored or have simply gone unanswered, where replies have been received if any these replies have also been published.

When letters are answered then they, without exception follow a very well known, well defined, political and ideological pattern, a systematic pattern well known to all foreign parents who have had their children unlawfully abducted to Germany.

Nothing has changed nothing is new, German officials by their very own actions prove that they are faithful to the traditional, well known German way."

http://www.michael-hickman.org/eng/europe/europe.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens   La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle médiatrice à l'UE, pour les rapts intraeuropéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapts Parentaux: questions parlementaires (30.3.06)
» A quand une nouvelle loi?
» peur d'enlevement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Rapts Parentaux :: Général :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser