SOS Rapts Parentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Rapts Parentaux

Rapts parentaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  CarteCarte  ChildsChilds  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Aliénation Parentale: Action des lettres

Aller en bas 
AuteurMessage
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Empty
MessageSujet: L'Aliénation Parentale: Action des lettres   L'Aliénation Parentale: Action des lettres EmptyMer 3 Mai à 19:04

Attn: Bureau du Haut Commissaire des Nations Unies, pour les droits de l'homme (OHCHR) OHCHR-UNOG 8-14 Avenue de la Paix 1211 Genève 10, Suisse

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Letters3wx.th

Concerne : L’Aliénation Parentale

Madame, Monsieur,

   
Ce 25 avril 2006 est la journée internationale de conscientisation sur l’aliénation parentale, un problème grave, une affection psychologique, un traumatisme à vie dont tout enfant peut être et  doit être protégé.
   
Chaque lettre que vous recevrez, de notre part, vous parlera de la même chose. Nous vous demandons de bien vouloir noter l’enveloppe qui contenait la lettre; à son timbre surtout : chaque visage qui se trouve comme timbre représente le visage d’une victime d’un rapt parental, de l’aliénation parentale : celui de l’enfant d’un parent qui vous écrit.

Comme vous le savez, dans un nombre croissant d'états aux Etats-Unis et au Canada la justice prend ce fléau au sérieux et a décidé qu’un parent reconnu comme parent aliénant doit être puni. Les sanctions peuvent aller jusqu’à deux ans de prison. Dans le reste du monde, rien n’est sérieusement mis en place pour protéger légalement l’enfant de ce danger.

Le rejet social qui est installé dans l'ambiance familiale par ces histoires d'aliénation parent-enfant est d'une tristesse profonde. L'enfant, au jour où il se rendra compte que le parent qu'on lui avait appris à haïr l'aimait, lui, aura les plus grandes difficultés à s'intégrer, même en adulte, de manière harmonieuse dans la société. Pourtant les plus grands experts tirent la sonnette d’alarme et tentent de faire comprendre que l’aliénation parentale peut aboutir à de graves troubles chez l’enfant - dans sa vie d’enfant, d’abord, dans sa vie d’adulte, ensuite.

Nous, parents victimes, vous présentons une requête ; défendez nos enfants, victimes de l’aliénation parentale. Pour défendre les droits de l’homme, il faut d’abord défendre les droits des enfants à leur famille.

1. Faire règlementer que tout enfant a le droit d’avoir un papa et une maman, et que ces liens doivent être protégés de manière équilibrée.
2. Que l’aliénation parentale soit reconnue comme délit dans le cadre légal et que la justice mette en place une loi interdisant ce phénomène, une loi qui puisse permettre de condamner un parent ou un fonctionnaire aliénant, selon la gravité du délit.
3. Faire reconnaître les points (1) et (2) dans les problèmes à caractères nationaux tout comme pour les affaires binationales. Nous vivons depuis trop longtemps dans des sociétés civiles qui, finalement, favorisent le kidnapping parental.
4. Concernant les droits de visite non respectés, ou les rapts parentaux, afin de faire appliquer les conventions et les lois, nous demandons une justice « calendrier ». Il n’est pas normal qu’un juge indifférent mette des années pour rendre sa décision ou pour la faire appliquer. Nous ne pouvons faire attendre le temps, les enfants non plus.

Nous espérons de tout cœur, Madame, Monsieur, que vous ferez de votre mieux pour nous aider à vaincre l'aliénation parentale, pour que nous et nos enfants puissions vivre dans un état où nos droits à notre culture, notre identité humain et nos familles seront reconnus ert que nous n'aurons plus à vivre cette épreuve de feu dans l'avenir.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Des mamans et des papas qui aiment leurs enfants
 
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Empty
MessageSujet: Re: L'Aliénation Parentale: Action des lettres   L'Aliénation Parentale: Action des lettres EmptyLun 15 Mai à 0:52

Le 25 avril 2006 est une journée importante pour tous les enfants et leurs parents, c’est la Journée internationale de l’aliénation parentale.

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Letters3wx.th

L’aliénation parentale, appelée SAP ou PAS, est un fléau qui touche presque tous les enfants qui ont vécu un divorce difficile ou une séparation compliquée mais qui aboutit presque dans tous les cas avec la rupture de tout lien avec au moins un de ses parents.

Nous nous battons contre ce syndrome et certains peinent à survivre. Il a fallu des années pour que nos magistrats et psychologues reconnaissent ce problème et y accordent une attention. Et encore tous ne le comprennent pas. Pendant que nos enfants se font manipuler, d’autres manipulent le temps et la loi.

Cette journée est doublement symbolique, car elle dénonce le calvaire d’enfants pris en otages, mais elle va permettre aussi à tous les parents et associations de s’unir.

En effet le rapt parental est séparé de la notion de non-présentation pour une visite. Le rapt binational est séparé du problème national, belgo-belge, franco-français, germano-allemand, Suiço-suisse… Les problèmes des conventions nous séparent en fonction des pays qui les ont signés, de plus il faut encore séparer des pays faisant partie ou non de l’union européenne. Et pourtant, un point commun à tout cela, c’est l’enfant, l’enfant manipulé, coupé de l’amour d’un parent, d’une culture, d’une éducation, … bref le mal que l’on appelle scientifiquement l’aliénation parentale.

Nos enfants sont égaux devant la loi et dans notre cœur ; Nous vous proposons de le faire savoir ce 25 avril 2006.
Nous souhaitons organiser un départ de courrier. La poste belge offre la possibilité d’acheter un minimum de 15 timbres avec la photo de notre enfant. Le tout pour un peu moins de 15 euros.

Nous proposons à chaque parent qui le souhaite de commander, au travers de nous, ses timbres et nous posterons tous les courriers le 25 devant les caméras. Nous visons la poste du Parlement européen.

Pour ce faire, nous vous proposons de verser la somme de 17 euros sur le compte de sosraptsparentaux, une association belge présidée par Sultana Kouhmane.

15 euros représentent les 15 timbres, (voyez vous-même la brochure ci-jointe) et les deux euros supplémentaires nous permettront de couvrir les frais « enveloppes, encre et supplément timbre ». Il nous faut de plus une photo de votre enfant, peu importe l’âge et si possible photo d’identité. Même si vous êtes au bout du monde, nous sommes prêt à poster, pour vous, votre courrier.

Les photos doivent nous parvenir par Email, à degas2006@hotmail.com avec un minimum de 400ppp. Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre photo par la poste, mais sachez que ce n’est pas la meilleure solution ; il y a risque de perte et le délais de livraison après commande est de deux semaines : donc faites le vite. Essayer de nous faire parvenir votre commande avant le 05 avril. Vous pouvez aussi multiplier votre commande par le nombre d’enfants que vous avez, mais en sachant que ce sera toujours avec un minimum 15 timbres par photo.

Attention, Nous ne commanderons vos timbres que si vos 17 euros par commande sont bien arrivés sur le compte de l’association sosraptsparentaux.

Coordonnées du compte :
Compte de : Sos Rapts Parentaux
Rue Père Eudore Devroye 64
1150 Wolluwé Saint Pierre
Belgique

Banque : Banque ING
Rue François Veckemans
1120 Bruxelles Belgique
N° de compte: 310-11 26 310 32 - Code BIC: BBRUBEBB - I ban: BE 90310112631032

Nous souhaitons envoyer un maximum d’enveloppe :
1. Une, pour La présidente du Sénat Belge, Anne Marie Lizin qui défend cette cause et qui a promis en Août 2005 de demander au parlement la création d’une loi punissant l’aliénation parentale en Europe
2. Une, pour le président du parlement Européen, Monsieur Borrell Fontelles
3. Une, pour Monsieur le Vice Président du Parlement, Edward Mac Millan Scott, qui défend la cause des droits des enfants lors du divorce à l’échelle européenne
4. Une, pour Madame Gebhardt député et Médiatrice, chargée des dossiers européens.
5. Une, pour le procureur en charge de votre affaire : Dans ce cas il est important que vous nous remettiez votre lettre personnelle, rappelant votre dossier.
6. Deux, à la commission européenne (une pour Monsieur Michel, et une pour Monsieur Fratini, tous deux commissaires)
7. Une, au bureau des droits de l’homme, à Genève
8. Une lettre sera aussi adressée à Monsieur Lelièvre, responsable à Bruxelles aux droits de l’enfance ; il lui sera demandé dans cette lettre de partager notre message avec ses homologues des pays étrangers.
9. Une, à votre enfant pour lui dire que vous l’aimez (vous nous la faites parvenir, avec l’adresse de votre enfant)
10. Une, que nous adresserons à Monsieur Van Loon, secrétaire du bureau permanent de la conférence de la Haye concernant le droit international privé.
11. Une, qui vous sera adressée pour que vous ayez copie de votre courrier avec le timbre de votre enfant.
12 . En dehors des courriers (point 5 et point 9), les lettres seront toutes les mêmes, le timbre avec le visage de votre enfant représentera votre signature. Nous sommes en train de préparer les textes.
Nous posterons les lettres au guichet de la poste le 25 en présence de la presse, des parents et associations qui souhaitent ce jour là poster eux même le courrier avec nous. Vous êtes tous les bien venus !

Le site http://www.parental-alienation-awareness.com/ informe les parents sur ce thème.
Il propose, de plus, de signer une pétition et même de témoigner en leur écrivant votre histoire, l’histoire de votre enfant qui a été victime de l’aliénation parentale.

Nous sommes tous des parents d’enfants aliénés, allons le dire, ensemble, le 25 avril 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Empty
MessageSujet: Re: L'Aliénation Parentale: Action des lettres   L'Aliénation Parentale: Action des lettres EmptySam 20 Mai à 15:40

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Halfrond1oc.th

BRUXELLES 16 mai 2006 - Madame Anne-Marie Lizin, Présidente du Sénat, a organisé une réunion informelle à laquelle étaient conviés des sénateurs des différents partis et l'association "SOS Rapts Parentaux".

Cette réunion visait à présenter le SAP (Syndrôme d'Aliénation Parentale) aux différentes personnes présentes afin de voir dans quelle mesure un projet de loi pourrait être mis sur pied  visant à punir l'aliénation parentale et/ou à protéger les victimes de ce syndrôme.

Dans un premier temps, ce  groupe informel composé de différents parlementaires et de notre association a été présidé par Madame Anne-Marie Lizin qui a ensuite passé la présidence de la réunion à Madame de Bethune.

Parmi les députés présents se trouvaient Madame Nathalie de T' Serclaes (MR), Madame Clotilde Nyssens (CDh), un représentant de Madame Marie-José Laloy (PS), un  représentant de Madame Mimount Bousakla (SP-a-Spirit), Madame Sabine de Bethune (CD&V) et Madame Isabelle Dupont,  juriste de Madame Lizin.

Une introduction a d'abord été faite par notre présidente, Madame Kouhmane, sur l'importance pour nous, parents confrontés à ce phénomène, de la création d'une loi visant à reconnaitre et à  punir le SAP et surtout celui ou celle qui l'alimente.

Ensuite, Monsieur Deleau, notre juriste, a pris la parole afin de faire le descriptif des différentes phases du SAP et a proposé certaines pistes de travail  notamment en matière de test qui seraient plus simples pour déceler le syndrôme et donc supprimer  les expertises qui existent aujourd'hui mais qui durent entre 9 et 18 mois, quand on a de la chance; délai durant lequel le SAP n'est pas enrayé, au contraire,  il continue à s'ancrer et donc à s'aggraver.

Au cours de la réunion, Madame Nyssens nous a appris qu'un projet de loi existait (chambre.be doc51K1673) datant du 30 mars 2006 tendant à privilégier  l'hébergement égalitaire de l'enfant dont les parents sont séparés et réglementant l'exécution forcée en matière d'hébergement d'enfant.

Le  texte est d'ores et déjà adopté et devrait paraitre au moniteur endéans les deux mois.

La Princesse Jacqueline de Croÿ a quant à elle dressé la liste des similitudes entre le SAP dans le cadre des rapts et les comportements obtenus suite aux manipulations faites par les sectes sur les individus.  Les députés présents qui ont fait partie de la commission sur les sectes ont approuvé cette observation.

Un autre projet de loi existe aussi  afin de  circonscrir l'abus de faiblesse et de considérer la manipulation mentale comme une infraction.

Les députés  vont aussi aménager le raccourcissement du droit d'expertise (amélioration du temps de décision en matière de garde de mineurs) et dès  qu'un problème se posera, il sera possible de saisir le juge endéans les 48 heures, dans l'extrême urgence.

Vint ensuite le témoignage de Madame Dominique Loutz (cas belgo-belge) et qui subit toutes les conséquences du SAP dont ses enfants sont victimes.

Monsieur Dooms (Ancien de la PJ spécialisé en rapt parental international) a également exposé l'importance que revêt à ses yeux une loi claire et ferme qui condamnerait le SAP.  Son intervention nous a touché car la conviction et l'émotion émanant de ses dires montrent que le sujet lui tient à coeur et cela nous a touché de voir que nos drames ne laissent pas indifférent.

Concernant la lenteur et l'incompétence des services sociaux des tribunaux de la jeunesse qui ont suscité de nombreuses  plaintes (Mesdames de 'tserclaes et Nyssens ont confirmé nos griefs), des contacts sont pris dès aujourd'hui avec Madame Fonck, pour la Communauté Française, car notre Etat étant fédéralisé, pour envisager une formation de ces intervenants,  il faut contacter chaque région séparément.

Une prochaine réunion est prévue fin octobre  début novembre, après les élections communales.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes à cette réunion pour le temps qu'elles consacrent à la problématique des rapts parentaux.

SOS Rapts Parentaux
http://users.skynet.be/sky57353/index.htm
------------------------

Anne-Marie Lizin (PS)
Mimount Bousakla (SP.A-SPIRIT)
Sabine de Bethune (CD&V)
Nathalie de T' Serclaes (MR)
Marie-José Laloy (PS)
Clotilde Nyssens (CDH)

http://www.senate.be/www/webdriver?MIval=index_senate&M=5&LANG=fr
Revenir en haut Aller en bas
Jan Boeykens
Membre prolixe
Jan Boeykens


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/04/2006

L'Aliénation Parentale: Action des lettres Empty
MessageSujet: Re: L'Aliénation Parentale: Action des lettres   L'Aliénation Parentale: Action des lettres EmptyVen 26 Mai à 12:39

Parental Alienation Awareness


Events Around the World

Organazing an event, or just simply passing out flyers and pamphlets?
Post them here for others to join you. Email us at events@parental-alienation-awareness.com

WORLDWIDE

Letter writting campaign to the United Nations.
If you can, mail it with a stamp with the photo of your child(ren) on it.
http://www.stamps.com
http://www.canadapost.ca

More information/Plus d'information:
http://www.parental-alienation-awareness.com/worldevents.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aliénation Parentale: Action des lettres Empty
MessageSujet: Re: L'Aliénation Parentale: Action des lettres   L'Aliénation Parentale: Action des lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aliénation Parentale: Action des lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Rapts Parentaux :: Général :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser